150 entreprises participantes
Inspirées du modèle des Journées européennes du patrimoine, les Journées du Patrimoine Économique offrent une occasion unique de découvrir les coulisses du monde économique le temps d’un week-end. Cet événement s’adresse à tous, quel que soit l’âge ou le parcours. Familles, étudiants, actifs en reconversion ou simples curieux, chacun peut découvrir les savoir-faire locaux et échanger avec des professionnels passionnés !
Tertu Équipements – le 26 septembre
Tertu Équipements, fondée en 1986 à Villedieu-lès-Bailleul, est une entreprise française spécialisée dans les dispositifs de sécurité routière, notamment les glissières bois-métal. Leader mondial dans ce domaine, elle conçoit des équipements certifiés selon les normes européennes, américaines et chinoises, et exporte ses solutions dans plus de 50 pays via ses filiales et partenaires. Engagée dans une démarche environnementale, Tertu valorise le bois Douglas pour ses qualités naturelles et développe des produits intégrés au paysage. Forte d’une équipe d’environ 70 collaborateurs, l’entreprise investit dans l’innovation et participe activement aux instances normatives internationales pour améliorer la sécurité des infrastructures routières.
Cliquer ici pour vous inscrire [1]
ESPRI Digital – le 27 septembre
ESPRI Digital est une entreprise de service informatique coopérative qui met à disposition de ses clients une équipe technique qualifiée et expérimentée afin de mener à bien leurs projets numériques. Elle intervient dans chacune des phases de projets informatiques : ● qualification du besoin ● définition de la solution ● développement, mise en oeuvre, maintien en conditions opérationnelles ● exploitation des données récoltées. Les compétences réunies au sein d’ESPRI Digital lui permettent de fournir un service de haute qualité marqué par la disponibilité et la réactivité de l’équipe face aux demandes de ses clients. Son statut de SCOP permet de garantir la pérennité de son offre. ESPRI Digital intervient dans des domaines comme : ● la mise en place de plateforme IoT, de la captation à l’exploitation et la protection de données ● les objets connectés ● l’intelligence artificielle et les usages vocaux ● la réalisation d’applications mobiles ● la digitalisation de processus métiers.
Cliquer ici pour vous inscrire [1]