- Argentan Développement - https://developpement.terresdargentan.fr -

Le supplément économie du journal de Terres d’Argentan -juillet 2025

extrait journal

Au sommaire :

Ysco a déployé une nouvelle ligne de production de mini-jumbo dans son usine d’Argentan pour répondre au marché croissant de la crème glacée. Ces mini-glaces vont consolider la position d’Ysco sur le marché européen et la poursuite de la dynamique industrielle du site.

Leader européen des produits de soin et d’hygiène à base de coton, et numéro 2 dans le monde, le Groupe Lemoine vient de racheter une partie de l’ancien site industriel Marelli, à Argentan, pour créer une nouvelle usine.

Le groupe Verescence, dont l’usine d’Écouché-les-Vallées emploie 250 salariés, vient de changer d’actionnaire.

verescence

Terres d’Argentan est aussi une terre de chevaux. Élevage, entraînement pour la course, équitation… Avec la présence de nombreux haras, la filière équine compte de précieux savoir-faire locaux, comme celui de Technibelt, une référence dans la fabrication et l’aménagement d’équipements pour chevaux.

Tertu, leader européen de la glissière de sécurité bois-métal, consolide sa position d’entreprise innovante du territoire.

Tertu

Newcold, le géant du froid installé sur la zone de Beaulieu, a démarré au printemps la construction d’un second entrepôt pour accompagner l’essor de son principal client, Ysco.

Afin de soutenir le développement industriel hors des métropoles, autour des moyennes et petites villes, ainsi que dans les zones rurales, l’État a mis en place un programme intitulé Territoires d’industrie.

La SFAN, institution industrielle à Rânes s’est réinventée depuis 2015 avec succès en développant des compléments alimentaires liquides pour les humains. Grâce à sa capacité d’innovation, la SFAN a trouvé son bain de jouvence.

SFAN

Élément incontournable du paysage de Terres d’Argentan, le centre hospitalier Fernand-Léger est un atout précieux qui permet aux habitants d’avoir accès à une offre de soins de proximité complète et de qualité.

Cliquer ici pour lire le Mag supplément économie [1]